top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurONBS

Quelles astuces pour prolonger son bronzage après l’été ?

La fin de l’été approche. Vous venez à peine de rentrer de vacances ou peut-être avez-vous repris le travail depuis plusieurs semaines. Vous aimeriez garder votre bonne mine et ce joli teint hâlé qui vous va si bien mais vous vous demandez comment faire ? Dans cet article, nous vous donnons nos 5 astuces à suivre pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.



1. Faire des gommages


Contrairement aux idées reçues, exfolier votre peau ne fera pas disparaitre votre bronzage. En réalité, cela permettra d’éliminer les impuretés à la surface de la peau qui ont simplement pour but de ternir le teint et de vous donner un aspect peau de croco. Attention tout de même à ne pas en abuser afin de ne pas irriter l’épiderme, un gommage du visage et du corps, une à deux fois devraient suffire.


Pour prendre soin de votre peau comme elle le mérite, on vous conseille bien sûr d’utiliser des produits naturels et doux. On aime particulièrement le gommage pour le corps Tropical Blossom EVOLVE BEAUTY au délicieux parfum d’hibiscus ou celui aux Algues de l’Atlantique et Magnésium REN qui réveille l’énergie de la peau.


2. Hydrater la peau


Les rayons UV déshydratent l’épiderme alors pour faire durer votre hâle lumineux, il est important de nourrir et surtout de bien hydrater votre peau, tous les jours. Appliquer matin et soir un soin hydratant et une huile pour le corps, permet d’éviter la desquamation et de maintenir une belle qualité de peau.


French Girl Huile Corps Jasmin Bio


Un soir sur deux, vous pouvez aussi faire un masque hydratant pour le visage. Complémentaire à votre crème, non seulement il hydratera l’épiderme en profondeur mais il sublimera aussi votre teint doré.



Antipodes Masque Visage Aura


3. Boire beaucoup d’eau


On ne vous le dira jamais assez mais la clé pour avoir une peau en bonne santé, c’est de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Boire beaucoup permet de maintenir un bon taux d’hydratation et ainsi éviter à la peau de muer et de se débarrasser de votre magnifique bronzage.


À tester, cette recette naturelle d’eau aromatisée pour boire de l’eau quand on n’aime pas trop ça :


- Dans une carafe en verre, mettez quelques feuilles de menthe fraiche.

- Remplissez d’eau et laissez infuser 2h au frais.

- Coupez selon vos goûts quelques rondelles de citron, de citron vert ou d’orange.

- Ajoutez-les dans la carafe.

- Laissez infuser 1h de plus au réfrigérateur.

- Servez avec des glaçons et dégustez.


Voilà une excellente façon de boire plus d’eau, chaque jour, sans difficulté.


4. Faire le plein de bêta-carotène


Saviez-vous que certains aliments permettent de garder votre bronzage d’été plus longtemps ? Les fruits et les légumes riches en bêta-carotène aident à entretenir le bronzage et à conserver votre bonne mine. Reconnaissables à leur pigment naturel orangé, ils contiennent des molécules qui se fixent dans les tissus qui sont sous la peau pour venir la colorer. Consommer des carottes, des abricots, des mangues mais aussi du melon, des tomates, des pêches ou des patates douces, de manière régulière et en bonne quantité, vous permettra de garder votre beau teint bronzé.


Nous vous conseillons aussi de manger des aliments riches en antioxydants. Le bronzage est le résultat de l’oxydation de la peau. Donc pour aller au-devant du vieillissement prématuré cutané, ne lésinez pas sur des aliments contenant des antioxydants.


5. Sortir en plein air


Si vous ne vous exposez pas à l’air et au soleil votre peau produira moins de mélanine. Évitez donc de rester toute la journée à l’intérieur si vous ne voulez pas que votre bronzage disparaisse aussi vite qu’il est venu. Optimisez le moindre rayon de soleil, et même par temps couvert prenez votre déjeuner en terrasse, bouquinez sur votre balcon, pratiquez du sport en extérieur ou profitez simplement de vous balader, pour booster la production de mélanine et garder votre hâle doré le plus longtemps possible.


Si malgré tous vos efforts votre bronzage disparait trop vite, notre dernière astuce est de tricher un peu en utilisant de l'autobronzant pour apporter un peu plus de glow à votre peau. Sinon, vous pouvez aussi appliquer une poudre bronzante qui donne instantanément un éclat naturel et hâlé à la peau.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page