FAQ

PRODUITS

Les produits sont-ils « Organic & Natural » ?


Absolument ! Les produits référencés sur le store sont des produits naturels. C’est-à-dire qu’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle et dépourvus de composants néfastes.

En plus d’être naturels, certains produits sont labélisés bio. C’est-à-dire qu’ils répondent aux exigences des cahiers des charges des organismes de certification : COSMÉBIO, ECOCERT ou NATURE ET PROGRÈS pour les plus connus.




Comment sélectionnez-vous les produits ?


Organic & Natural Beauty Store sélectionne les produits de manière rigoureuse et se base sur 4 critères de sélection :

1 - LA COMPOSITION

Nous vérifions chaque liste d’ingrédients des produits référencés pour vous garantir l’absence de tout composant indésirable.

2 - LA QUALITÉ

Nous sélectionnons des produits dont les formules sont sans compromis sur la qualité et l’efficacité de leurs ingrédients.

3 - LES LABELS

Nous choisissons une majorité de marques labélisées qui pour nous représente un gage de qualité et de transparence mais aussi une garantie de bonne pratique de fabrication.

4 - L’ETHIQUE

Nous collaborons avec des marques cruelty-free, des marques dont leurs contenants sont écologiques, recyclables ou zéro déchets et qui utilisent des procédés de fabrication sans incidence sur l’environnement.




Help ! Mon produit préféré n’est plus disponible !


Vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne ou nous envoyer un mail à hello@onbs.ch.

Nous vous informerons dès le retour en stock du produit.




Quelle est la différence entre un produit naturel et un produit bio ?


Attention ! Un produit naturel n’est pas forcément bio mais un produit bio est forcément naturel.

Un produit naturel contient des ingrédients naturels qui peuvent être d’origine végétale, minérale ou animale.

Un produit bio contient des ingrédients naturels dont un pourcentage élevé est issu de l’agriculture biologique.





 

PAIEMENT

Suis-je obligée d’ouvrir un compte pour commander ?


Non, vous pouvez passer commande sans ouvrir de compte.




J’ai oublié mon mot de passe, comment accéder à mon compte ?


Pas d’inquiétude, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans votre espace client.





LIVRAISON

Livrez-vous à l’international ?


Pour le moment, la livraison n’est disponible qu’en Suisse mais elle se développera peut-être dans quelques temps, affaire à suivre… Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé !




En combien de temps de temps puis-je être livré-e ?


Vous avez la possibilité de choisir entre un envoi ECONOMY ou un envoi PRIORITY. C’est-à-dire qu’en fonction de votre choix, vous recevrez votre commande entre 2 et 5 jours ouvrés.




Quel est le coût de la livraison ?


Le coût de la livraison varie en fonction de l’envoi choisi :

1 - ECONOMY à CHF 7.- TTC

2 - PRIORITY à CHF 9.- TTC

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à CHF 100.- d’achat.




Avec quel transporteur travaillez-vous ?


Pour la livraison, le transport se fait avec la Poste Suisse.





 
 

RETOURS

Puis-je retourner un produit ?


Vous pouvez nous demander le retour d’un produit, dans un délai de sept jours à compter de la réception de votre commande. Pour ce faire, vous êtes tenu-e de nous envoyer un e-mail à l’adresse hello@onbs.ch

Ce mail devra contenir les informations suivantes :

  • Nom/prénom

  • Numéro de commande

  • Référence du produit

  • Motif du retour

Les demandes de retour sont traitées, au cas par cas, en fonction de la nature du produit que vous souhaitez renvoyer. Dès que vous aurez reçu notre confirmation, vous pourrez nous faire parvenir le produit à votre charge à l’adresse suivante :

Organic & Natural Beauty Store

Chemin d’Arche 18A

1870 Monthey

Suisse

Nous vous conseillons de renvoyer le produit en prioritaire contre signature. Si ce n’est pas le cas, nous n’accepterons aucune réclamation en cas de problème.

À sa réception, le produit est contrôlé par ONBS qui validera ou non le remboursement.

Le produit doit être strictement conforme à son état d’origine, propre à la revente, non ouvert et non utilisé.

Si le produit répond aux exigences de retour, il pourra faire l’objet d’un remboursement. Si le produit retourné est incomplet, dégradé ou sans son emballage d’origine, il ne sera pas repris. Il vous sera réexpédié à vos frais et vous ne pourrez pas obtenir de remboursement.




Comment se déroule le remboursement ?


Le remboursement sera effectué sous la forme correspondant au mode de paiement que vous avez sélectionné lors de l’achat.





 

COMPTE

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Non, vous pouvez passer commande sans ouvrir de compte.




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CONTACT

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Quel est le coût de la livraison ?


Le coût de la livraison varie en fonction de l’envoi choisi :

1 - ECONOMY à CHF 7.- TTC

2 - PRIORITY à CHF 9.- TTC

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à CHF 100.- d’achat.




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Pour la livraison, le transport se fait avec la Poste Suisse.