FAQ
Absolument ! Les produits référencés sur le store sont des produits naturels. C’est-à-dire qu’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle et dépourvus de composants néfastes.
En plus d’être naturels, certains produits sont labélisés bio. C’est-à-dire qu’ils répondent aux exigences des cahiers des charges des organismes de certification : COSMÉBIO, ECOCERT ou NATURE ET PROGRÈS pour les plus connus.
Organic & Natural Beauty Store sélectionne les produits de manière rigoureuse et se base sur 4 critères de sélection :
1 - LA COMPOSITION
Nous vérifions chaque liste d’ingrédients des produits référencés pour vous garantir l’absence de tout composant indésirable.
2 - LA QUALITÉ
Nous sélectionnons des produits dont les formules sont sans compromis sur la qualité et l’efficacité de leurs ingrédients.
3 - LES LABELS
Nous choisissons une majorité de marques labélisées qui pour nous représente un gage de qualité et de transparence mais aussi une garantie de bonne pratique de fabrication.
4 - L’ETHIQUE
Nous collaborons avec des marques cruelty-free, des marques dont leurs contenants sont écologiques, recyclables ou zéro déchets et qui utilisent des procédés de fabrication sans incidence sur l’environnement.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne ou nous envoyer un mail à hello@onbs.ch.
Nous vous informerons dès le retour en stock du produit.
Attention ! Un produit naturel n’est pas forcément bio mais un produit bio est forcément naturel.
Un produit naturel contient des ingrédients naturels qui peuvent être d’origine végétale, minérale ou animale.
Un produit bio contient des ingrédients naturels dont un pourcentage élevé est issu de l’agriculture biologique.
Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vous pouvez également payer via PayPal, ApplePay, Twint ou effectuer un virement bancaire par l’intermédiaire de Sofort.
Votre paiement est sécurisé à 100% et aucune donnée de paiement vous concernant n’est stockée sur le site de ONBS.
Pour le moment, la livraison n’est disponible qu’en Suisse mais elle se développera peut-être dans quelques temps, affaire à suivre… Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé !
Vous avez la possibilité de choisir entre un envoi ECONOMY ou un envoi PRIORITY. C’est-à-dire qu’en fonction de votre choix, vous recevrez votre commande entre 2 et 5 jours ouvrés.
Le coût de la livraison varie en fonction de l’envoi choisi :
1 - ECONOMY à CHF 7.50
2 - PRIORITY à CHF 10.50
Les frais de livraison sont offerts, en envoi Économique, pour toute commande supérieure à CHF 100.- d’achat.
Pour la livraison, le transport se fait avec la Poste Suisse.
Les demandes de retour sont traitées en fonction du conditionnement des produits. Seuls les articles emballés et scellés par un opercule peuvent être retournés. Pour les produits répondant à cette exigence, vous disposez d’un délai de 7 (sept) jours à compter de la réception de votre commande pour formuler votre demande de retour.
La demande doit être adressée par e-mail à l’adresse suivante : hello@onbs.ch en précisant les informations suivantes :
Nom/prénom
Numéro de commande
Référence du produit
Motif du retour
Après notre confirmation, vous pourrez nous renvoyer les produits à vos frais. Nous vous recommandons fortement d’effectuer le retour en envoi contre signature. Sans cela, aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de perte ou de problème lors du transport.
À réception, les produits seront vérifiés. S’ils sont conformes à leur état d’origine, non ouverts, non utilisés et propres à la revente, un bon d’achat correspondant à la valeur des produits (hors frais de livraison) vous sera envoyé dans un délai de 10 jours suivant la réception du retour.
En revanche, si les produits retournés sont incomplets, endommagés ou ne répondent pas aux conditions de retour, ils ne pourront pas être acceptés et vous seront renvoyés à vos frais.
Non, vous pouvez passer commande sans ouvrir de compte.
Pas d’inquiétude, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans votre espace client.
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse hello@onbs.ch ou via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dès que possible.
Vous suggestions, vos idées ou vos remarques sont très importantes pour nous ! Vous pouvez bien évidement nous faire part de vos commentaires.
Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, n’hésitez pas à nous écrire. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.