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LIVRAISON & RETOUR

LIVRAISON

 

EXPÉDITION

Les commandes passées entre le lundi et le jeudi sont généralement traitées dès le lendemain. Toute commande effectuée du vendredi au dimanche, ou durant un jour férié, sera préparée le premier jour ouvré suivant.

 

Une fois votre commande traitée, elle sera expédiée par La Poste Suisse.

 

Le jour de l’expédition, un e-mail automatique vous sera envoyé, incluant un numéro de suivi qui vous permettra de consulter le statut de votre colis en temps réel.

LIVRAISON

Les livraisons sont exclusivement effectuées en Suisse par La Poste. Aucune livraison n’a lieu le samedi, le dimanche, ainsi que lors des jours fériés cantonaux et nationaux.

 

Les délais de livraison varient en fonction du mode d’expédition sélectionné lors de la validation de la commande :

 

  • ECONOMY    ou     ECONOMY SI     : entre 4 et 5 jours ouvrables

  • PRIORITY        ou     PRIORITY SI        : entre 2 et 3 jours ouvrables 

FRAIS D'ENVOI

Le client a le choix entre plusieurs modes d’expédition, dont les coûts varient :

  • ECONOMY      : CHF 7.50

  • PRIORITY        : CHF 10.50

  • ECONOMY SI  : CHF 9.00

  • PRIORITY SI     : CHF 12.00

 

L’option SI (Signature) garantit la remise du colis contre signature à la réception. Cette prestation complémentaire offre une meilleure traçabilité ainsi qu'une sécurité supplémentaire en cas de perte ou de vol.

 

Les frais d’envoi sont offerts en mode ECONOMY (CHF 7.50) pour toute commande supérieure à CHF 100.-

COLIS NON LIVRÉ

 

En cas d'absence lors de la livraison ou si le colis est trop volumineux pour votre boîte aux lettres, celui-ci sera déposé au bureau de poste le plus proche. Vous disposerez alors d’un délai pour le récupérer. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et nous serons contraints de vous facturer les frais de retour ainsi que les frais de réexpédition.

 

ADRESSE INCONNUE

 

Si l'adresse fournie lors de votre commande est invalide, incorrecte ou incomplète, nous déclinons toute responsabilité en cas d'impossibilité de livraison. Le colis nous sera retourné et nous vous contacterons pour obtenir la bonne adresse. Les frais de réexpédition seront à votre charge.

CONTRÔLE DE LA LIVRAISON 


À la réception de votre colis, il vous incombe de contrôler la quantité et l’état des produits de votre commande. En cas de défaut ou de divergence, vous devez nous en informer par e-mail dans les 7 (sept) jours qui suivent la livraison. Si le délai de réclamation n’est pas respecté, votre commande sera considérée comme acceptée. Les réclamations ne vous libèrent pas de l’obligation de payer.

DOMMAGES LORS DE LA LIVRAISON


Si le colis vous est livré endommagé, vous devez immédiatement le signaler au moment de la réception. À défaut, vous assumez la responsabilité d’éventuels dommages subis par les produits. Les articles détériorés peuvent ensuite nous être retournés, accompagnés d’un constat officiel établi par La Poste. Une demande de retour doit au préalable nous être adressée par e-mail.

ERREUR DE LIVRAISON


En cas de livraison erronée, vous devez immédiatement nous en informer par e-mail et nous retourner les produits dans les 7 (sept) jours. Si le délai de retour n’est pas respecté, la marchandise vous sera facturée.

RESPONSABILITÉ

 

En cas de vol du colis dans la boite aux lettres, de problème de livraison ou de délais de livraison avec La Poste Suisse, nous déclinons toute responsabilité. 

RETOUR

 

Les demandes de retour sont traitées en fonction du conditionnement des produits. Seuls les articles emballés et scellés par un opercule peuvent être retournés. Pour les produits répondant à cette exigence, vous disposez d’un délai de 7 (sept) jours à compter de la réception de votre commande pour formuler votre demande de retour.

 

La demande doit être adressée par e-mail à l’adresse : hello@onbs.ch en précisant les informations suivantes :

 

  • Nom/prénom

 

  • Numéro de commande

 

  • Référence du produit

 

  • Motif du retour

 

Après notre confirmation, vous pourrez nous renvoyer les produits à vos frais. Nous vous recommandons fortement d’effectuer le retour en envoi contre signature. Sans cela, aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de perte ou de problème lors du transport.

 

À réception, les produits seront vérifiés. S’ils sont conformes à leur état d’origine, non ouverts, non utilisés et propres à la revente, un bon d’achat correspondant à la valeur des produits (hors frais de livraison) vous sera envoyé dans un délai de 10 jours suivant la réception du retour.

 

En revanche, si les produits retournés sont incomplets, endommagés ou ne répondent pas aux conditions de retour, ils ne pourront pas être acceptés et vous seront renvoyés à vos frais.

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