Rechercher
  • ONBS

Comment passer au shampoing bio en douceur ?

Mis à jour : janv. 28

Après de longues hésitations, vous avez enfin décidé d’offrir une routine naturelle à vos cheveux ? Félicitations, vous avez pris la bonne décision ! Découvrez nos astuces et notre gamme de produits pour réussir votre transition capillaire vers le shampoing bio.



Un seul mot d’ordre : la patience !


À partir du montent, où vous allez commencer à utiliser un shampoing bio, vos cheveux vont sûrement vous sembler plus secs, plus difficiles à coiffer et plus rêches que d’habitude. Pas d’inquiétude ! Il leur faut juste quelques semaines pour se détoxifier et se débarrasser des ingrédients néfastes, en particulier des silicones, qui composent votre shampoing habituel. Après plusieurs utilisations, vos retrouverez alors une crinière soyeuse, souple et éclatante. Pensez également à utiliser de soins nutritifs bio pour revitaliser votre chevelure pendant cette phase de changement.


Elle est où la mousse, elle est où… ?


Les shampoings traditionnels sont composés d’ingrédients qui créent énormément de mousse. Cela nous donne la sensation qu’ils sont très efficaces mais en vérité, cette mousse en abondance, peut spécialement irriter le cuir chevelu. Les shampoings bio produisent généralement de la mousse en plus petite quantité. Cependant, ils ont la même efficacité qu’un shampoing traditionnel mais sans être néfastes pour le cuir chevelu ou les cheveux.


Des produits capillaires de qualité


Il est important d’utiliser des produits de qualité et qui répondent réellement à vos besoins, pour réussir votre transition vers le shampoing bio. La gamme RAHUA se compose de divers soins capillaires adaptés à chaque type de cheveux. Leurs produits sont formulés avec des ingrédients naturels et biologiques. Ils ne contiennent pas de sulfate, de silicone, de paraben ou de phénoxyéthanol.




Pour une routine cheveux infaillible, nous vous conseillons d’utiliser, en alternance, deux shampoings différents. Le premier sera votre complice quotidien le Shampooing Classique. Et le deuxième, sera spécialement adapté à votre type de cheveux, soit le Shampooing Volumisant ou le Shampooing Hydratant ou encore le Shampooing Cheveux Colorés.


Pour un résultat sensationnel, n’oubliez surtout pas d’appliquer un masque nutritif ou le soin hydratant sans rinçage pour nourrir, réparer et assouplir la fibre capillaire.

shampoing bio

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout