Rechercher
  • ONBS

Tout sur le fond de teint minéral Lily Lolo

Composé uniquement d’ingrédients naturels, le fond de teint minéral LILY LOLO c’est le produit make-up indispensable de votre vanity « Green ». Hypoallergénique et non-comédogène, il s’adapte à toutes les peaux mais il est surtout l’allié parfait des peaux à problèmes.Très léger, le fond de teint minéral LILY LOLO n’obstrue pas les pores et laisse parfaitement respirer la peau. Il unifie, affine et lisse le teint pour un rendu ultra-naturel et délicat.


Quelle teinte choisir ? Comment l’appliquer ? On vous donne tous nos conseils ici pour un résultat au top !



Le fond de teint minéral Lily Lolo


Le fond de teint est l’étape fondamentale d’un maquillage réussit. Pourtant, appliquer le fond de teint minéral LILY LOLO qui se présente sous forme de poudre libre, n’est pas si simple. Découvrez comment faire pour maîtriser son application mais aussi quelle teinte choisir pour votre carnation.


Préparer sa peau avant la pose du fond de teint


Avant d'appliquer votre fond de teint minéral, il est essentiel de préparer votre peau. En effet pas question de faire l’impasse sur le nettoyage et l’hydratation avant de maquiller votre teint. Nettoyez votre visage avec une lotion démaquillante bio ou tonique pour éliminer les impuretés et rafraichir.


Une fois le visage purifié, hydratez votre peau avec un soin hydratant bio (adaptée à votre type de peau) pour faciliter l’application du fond du teint, et éviter les sensations de tiraillements.

Notre secret, c’est de réaliser un gommage une à deux fois par semaine pour affiner le grain de peau et élimer les cellules mortes. Ainsi le fond de teint minéral aura une meilleure tenue et uniformité.


Comment appliquer son fond de teint minéral ?


Maintenant que vous avez préparé votre peau comme il faut, place à l’application du fond de teint. Le fond de teint minéral se travaille avec le pinceau Super Kabuki LILY LOLO ou avec l’éponge de maquillage LILY LOLO. C'est les seuls accessoires capables de prélever la poudre, de s'en imprégner puis de diffuser les pigments sur la peau pour un teint zéro-défaut.


Pour commencer, retournez la poudre dans son boîtier fermé et secouez afin qu’une petite quantité de poudre se dépose dans le couvercle. Ensuite, ouvrez le boitier et à l'aide du pinceau écrasez le fond de teint minéral dans le couvercle en faisant des mouvements circulaires. Lorsque la poudre a été absorbée par le pinceau, tapotez sur le bord du couvercle pour enlever le surplus et déposez la matière sur la peau toujours en mouvements circulaires. C'est grâce à la chaleur du mouvement de rotation que le pinceau absorbe la poudre et comble les pores pour laisser la peau lisse et satinée.


Continuer à appliquer en couches légères, jusqu'à obtenir la couvrance souhaitée, en partant du centre du visage vers l'extérieur. N'appliquez pas trop de fond de teint en cas d’imperfections, préférez un correcteur qui apportera un meilleur résultat. Et n’oubliez pas de bien estomper à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez pour éviter les démarcations.


Terminer par l’application du blush minéral LILY LOLO pour apporter de l’éclat et illuminer le teint. Pour un maquillage impeccable, vous pouvez aussi utiliser la poudre de finition LILY LOLO ou la brume fixante LILY LOLO qui fixent votre maquillage et prolongent sa tenue.


Voilà vous avec un teint parfait ! Le résultat du fond de teint minéral est beaucoup plus naturel qu'un fond de teint classique. Il est donc idéal pour les peaux à problèmes. De quoi l'adopter sans tarder.


Comment choisir sa teinte de fond de teint minéral ?


Le fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau, ni trop clair, ni trop foncé. Il doit se fondre sur le visage, sans créer de démarcation ou de différence de couleur entre le visage et le cou. Pour choisir la teinte de fond de teint minéral qui vous correspond, il est important d’identifier votre couleur de peau et son sous-ton.


Tout d'abord en regardant au niveau de la mâchoire, déterminez à la lumière du jour la couleur moyenne de votre peau (claire, moyen-clair, mate, etc.). Ensuite, observez la couleur de vos veines au niveau des poignets pour vous aider à déterminer la nuance de votre peau. Si vous n'arrivez pas à la déterminer, optez pour le choix d’une nuance neutre.


Le tableau ci-dessous, vous aidera à trouver la couleur de fond de teint minéral qui vous convient le mieux ! Mais pour commencer, vous pouvez aussi essayer le Mineral Starter Collection - Light Medium LILY LOLO qui contient 3 teintes différentes pour les peaux claires à moyennes ou le Mineral Starter Collection - Medium LILY LOLO pour les peaux mates. Les fond de teint LILY LOLO sont également disponibles en version mini pour toutes les teintes.


Fond de teint minéral Lily Lolo
Fond de teint minéral Lily Lolo

39 vues0 commentaire