Rechercher
  • ONBS

Recette Matcha Latte


Saviez-vous que le matcha est un thé vert japonais réduit en poudre très fine ? Cultivé selon des traditions ancestrales, seules les premières feuilles et les plus tendres sont cueillies à la main, à chaque printemps. Après la récolte, les feuilles sont séchées puis finement broyées pour obtenir une poudre verte éclatante. Contrairement aux autres thés, le matcha ne s’infuse pas. Il est simplement mélangé à de l’eau chaude à l’aide d’un petit fouet en bambou.



Riche en vitamines et minéraux essentiels, le matcha est un antioxydant qui renforce le système immunitaire, lutte contre le cholestérol, détoxifie et améliore la concentration. Il prévient aussi le vieillissement cutané et améliore la santé de la peau. Mais ce qui en fait sa spécificité, c’est que le matcha ne se consomme pas que sous forme de thé ! Il peut également être ajouté aux desserts, gâteaux, yaourts, smoothies ou autres boissons énergisantes.


Alors si vous aussi, vous souhaitez essayer le thé matcha et profiter de ses bienfaits, suivez la recette simple et rapide de KIKI HEALTH pour faire un délicieux matcha latte.



La recette


Pour 1 tasse, il vous faut…


· 1 c.c de poudre de matcha KIKI HEALTH

· 3 c.s. d'eau tiède

· 300 ml de lait végétal chaud (amande, soja ou riz)


En option :

· miel ou du sirop d'érable



Les étapes :


1. Tamisez la poudre de matcha bio dans un bol.

2. Ajoutez l'eau tiède et mélanger avec un fouet (pour éviter la formation de grumeaux) en bambou jusqu'à obtenir une pâte lisse.

3. Transférez la pâte obtenue dans une tasse.

4. Réchauffez le lait dans une petite casserole et faites mousser à l'aide d'un émulsionneur ou d’un mini batteur.

5. Versez le lait dans la tasse.

6. Utilisez le fouet en bambou pour mélanger la pâte et le lait jusqu'à ce qu'ils soient lisses et d’une jolie couleur vert clair.



C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ! Pour la décoration, ajoutez quelques pincées de poudre de thé matcha sur le dessus. Si vous trouvez que le thé est un peu amer, vous pouvez aussi y ajouter un peu de miel ou du sirop d’érable.