Rechercher
  • ONBS

Comment utiliser le Gua Sha ?

Pour pratiquer le massage Gua Sha nul besoin d’être un expert, c’est un geste beauté accessible à tous. Il faut simplement avoir la bonne méthode et le bon outil pour bénéficier des effets détoxifiants, raffermissants et anti-âge de cette technique de massage du visage. On vous explique à quoi sert le Gua Sha, ses bienfaits, et surtout comment l’utiliser au quotidien pour avoir une belle peau et un teint glowy.



Qu’est-ce que le massage Gua Sha ?


Si au fil du temps, le massage Gua Sha est devenu un rituel de soin pour le visage, il est initialement destiné à des fins médicales dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Le terme « gua » signifiant « racler » ou « gratter » et « sha » désignant « rougeur » ou « maladie », », la technique consiste à passer énergiquement sur la peau, un outil de massage, pour débarrasser le corps des mauvaises énergies, des douleurs musculaires, fièvre ou inflammations.


Aujourd’hui, le Gua Sha est une pratique plus douce que la technique ancestrale chinoise et surtout adaptée aux tissus du visage. Il ne s’agit plus de « racler » mais de faire glisser un outil sur le visage pour générer des bienfaits sur la peau.


Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?


Indépendamment de votre type de peau, qui peut être aussi bien grasse que sèche, le Gua Sha a pour but de lui rendre son éclat originel. En plus d’être très apaisant, ce massage facial promet d’autres bienfaits au visage :


- Lutte contre le relâchement et le vieillissement cutané en stimulant le collagène. La peau est alors plus ferme et les rides et ridules visiblement plus lisses.

- Améliore la circulation sanguine. La peau est régénérée et retrouve son élasticité, le visage est décongestionné, et les poches et les cernes estompées.

- Draine les toxines pour une peau saine, nette et lumineuse.


Se masser au Gua Sha permet aussi de scuplter, de modeler mais aussi de travailler les muscles et les tensions du visage. Sans oublier que grâce à cette technique de massage, vos produits de beauté pénètrent mieux dans la peau.


Quel Gua Sha choisir ?


Autrefois, l’outil traditionnel pour le massage Gua Sha était une spatule en corne de vache. Aujourd’hui, c’est une pierre sophistiquée, lisse et plate, conçue pour épouser les traits du visage. Fabriquée en quartz, jade ou améthyste, chaque pierre possède des vertus qui lui sont propres. Et même si elles ont toutes le même usage, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux :


Pierre Gua Sha en Quartz Rose

Gua sha quartz rose

Le quartz rose est reconnu depuis des millénaires pour ses vertus anti-âge et raffermissantes. C’est la pierre de la beauté et de la douceur absolue.


Pierre Gua Sha en Jade Vert

Gua sha Jade vert

Le jade vert stimule le renouvellement cellulaire et la tonicité de la peau. C’est la pierre sacrée de la vie éternelle et de la force vitale.


Pierre Gua Sha en Obsidienne Noire

Gua sha obsidienne noire

L’obsidienne noire issue d’une roche volcanique, régénère et repulpe l’épiderme. C’est une pierre précieuse de protection et de guérison.


Pierre Gua Sha en Jade Blanc

Gua sha Jade blanc

Le jade blanc a un effet décongestionnant et apaisant, il harmonise et équilibre la peau. C’est la pierre de la sagesse et de la pureté.


Pierre Gua Sha en Améthyste

Gua sha améthyste

L’Améthyste a un effet apaisant et purifiant. Elle renforce l’intuition et équilibre le corps et l’esprit. C’est la pierre de l’harmonie et de la sérénité.


Que faut-il appliquer avant l’utilisation du Gua Sha ?


Le Gua Sha ne doit pas être employé sur une peau non préparée et sèche. Si vous l’utilisez seul, il risque d’abîmer la peau. Alors avant d’utiliser votre pierre, il est important de bien nettoyer votre visage et de l’hydrater avec une brume hydratante EVOLVE BEAUTY. Celle-ci, stimule la production de collagène et améliore la fermeté ainsi que la tonicité de la peau.


Ensuite et afin que le Gua Sha glisse parfaitement sur la peau, appliquez sur le visage et le cou, quelques gouttes d’une huile ou du sérum à l'acide hyaluronique EVOLVE BEAUTY, et vous voici prête à commencer votre massage.


Comment faire un massage Gua Sha ?


En plus d’être très efficace, le massage Gua Sha est aussi très facile à réaliser. Il vous suffit de tenir la peau avec une main, de garder le Gua Sha à plat contre le visage et de faire des mouvements avec une pression douce mais ferme. Partez toujours du centre vers l’extérieur et du bas vers le haut. Répétez les mouvements une dizaine de fois, d’un côté du visage puis de l’autre. Si la peau devient rouge pendant ou après le massage, pas de panique ! Cela signifie simplement que la circulation sanguine augmente.


Massage Gua Sha


Le Gua Sha offre des effets visibles dès les premières utilisations mais pour avoir des résultats qui s’accentuent sur le long terme, pratiquez entre 3-5 min plusieurs fois par semaine. Si vous débutez et que le massage à la pierre Gua Sha vous effraie, vous pouvez tout aussi bien utiliser un roller. Il a l’avantage d’être plus facile à prendre en main et plus rapide.

Face Roller

Après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer la pierre avec un linge légèrement imbibé d’eau et de savon doux. Vous pouvez aussi la nettoyer énergétiquement avec la fumée de sauge blanche sacrée ou de palo santo. Et pour la recharger en énergies positives, placez votre pierre soit sous les rayons de la pleine lune toute la nuit, soit quelques heures sous les rayons du soleil afin de ne pas altérer sa couleur.


Et pour le corps ?


Sachez que vous pouvez appliquer les mêmes principes pour un massage du corps mais avec un outil plus grand. Le Gua Sha en Bian pour le corps possède des qualités drainantes, détoxifiantes et réparatrices. Il améliore l’oxygénation du flux sanguin, des cellules et soulage les douleurs musculaires. Il accélère aussi la régénération du tissu cellulaire, réduit les toxines, améliore la qualité de la peau et l’aspect de la cellulite.

Gua sha corps

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à pratiquer votre massage Gua Sha pour offrir un vrai coup d’éclat à votre peau.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout